Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regardes comme ça pousse!
METEO
My-Meteo.fr : Météo Nantes
9 juin 2014

une des sauges que j'adore, la salvia involucrata!

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

Salvia involucrata 'Bethellii'

Origine: Mexique.

Inflorescence: 30 cm, bouton rond.

Floraison: rose vif de juin aux gelées.

Feuillage: ovale, 15 cm, vert moyen, caractérisé par ses nervures roses, caduque.

Port: érigé, 100 cm.

Hauteur: 150 cm.

Rusticité: -6°C.

Sol: bonne terre de jardin.

Recommandation: comme pour SALVIA involucrata, pincez les jeunes pousses dès qu'elles sortent du sol afin d'obtenir une plante moins haute et plus trapue. Paillez également la souche pour la protéger du froid en hiver.

Remarque: son bouton rose vif rond est une curiosité. Son feuillage est superbe. Vous devez absolument trouver une place dans votre jardin à cette variété prolifique et florifère.
Elle est implantée déjà depuis plusieurs années dans le superbe potager du Château de Saint Jean de Beauregard (91) contre un mur au sud; bien paillée, elle a résisté aux hivers rigoureux de 1996 et 2003.

Parfum: ++

source : http://www.fleursetsenteurs.com/index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Regardes comme ça pousse!
  • Une de mes passions, c'est le jardin, la nature et l'environnement. Je ne possède qu'un balcon, et je commence un jardin partagé en association avec les habitants de mon quartier! Présentation de mes projets, réalisations et coups de cœur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité